Menu Fermer

L’exposition au soleil

Le meilleur endroit où placer votre terrarium est près d’une fenêtre mais hors de portée des rayons destructeurs (en hauteur par exemple). Le centre d’une pièce lumineuse convient parfaitement.
 
Le plus grand danger pour le terrarium, est l’exposition directe à la lumière du soleil.
Évitez à tout prix une exposition prolongée sous peine de voir vos feuilles brûler. Si des tâches brunes apparaissent sur les feuilles accompagnées d’une buée intense, le problème vient d’une exposition trop intense.
 
En revanche, si des traînées blanches apparaissent sur le verre juste au dessus du niveau de la terre, le problème vient d’un manque de lumière. Trouvez au terrarium un endroit plus lumineux et tentez d’essuyer ces traces blanches.

Le besoin en eau

Pour vérifier si votre terrarium à soif ou non, il faut regarder sa mousse. Vous devez veiller à ce que la mousse soit toujours verte et pleine de vie.
Une mousse jaunie est signe d’une trop faible teneur en eau. Rajoutez de l’eau de pluie filtrée ou de l’eau en bouteille.
Une mousse très sombre et une buée trop importante sont signes d’une trop forte concentration en eau. Contentez-vous de laisser votre terrarium ouvert durant un jour ou deux.

Le traitement des maladies

Surveillez les signes de maladies ou de champignons : tâches sur les feuilles et traces sur le verre sont des signes de mauvaise santé
Si cela arrive, ouvrez votre terrarium quelques jours en observation. Vous pouvez également nous envoyer un message.
Il est également bon de ne pas soumettre votre terrarium à des changements de température trop brusques. Évitez donc de placer votre terrarium en extérieur.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other